Agra et son Taj Mahal !

IMG_5202

Après notre court passage à Jaipur où nous vivrons quelques jours pas très cool, cloués au lit, après avoir mangé quelque chose de pas très net. Nous y visiterons uniquement le cinéma « Raj Mandir » pour une expérience Bollywoodienne, oui, il nous fallait tout de même aller voir un vrai film Indien au cinéma !

Même si, il faut l’avouer, on a pas tout compris au scénario, ce fut un agréable moment !

IMG_5188 IMG_5184 IMG_5181

Mais quittons Jaipur pour Agra, qui nous intéresse davantage !

Nous arrivons (encore une fois en train) maintenant à Agra quittant ainsi le Rajasthan pour l’Uttar Pradesh qui est l’état le plus peuplé d’Inde avec 200 millions d’habitants (pour une superficie équivalent à un tiers de la France).

Notre but en arrivant dans cette ville était de prendre du temps pour nous.

Et oui, c’est dans cette vile que nous fêterons nos 7 ans ensemble !

Et quoi de mieux pour ça que de le faire dans la ville du Taj Mahal, l’un des plus romantique monument au monde !

Et pour bien fêter cela, nous nous faisons plaisir en prenant un hôtel bien au dessus de nos standards habituels, et en faisant le tour de tous les fast food à proximité : Mc Donald, KFC, Dominos Pizza… Bref, gros craquage !

Mis à part ça, nous profiterons quand même des beautés de la ville en visitant l’une des nouvelles merveilles du monde : le Taj Mahal.

P1050436 P1050437 P1050440

Ce mausolée de marbre blanc et d’architecture moghole (architecture très répondu dans le nord du pays et qui combine des éléments architecturaux islamiques, iraniens, ottomans et indiens), est l’emblème de l’Inde.
Il date de 1648 et a été construit par un empereur en mémoire à son épouse qui perdit la vie en donnant naissance à leur 14ème enfant.

Il est érigé au fond d’un jardin (qui symboliserait une vision du paradis) clos par une enceinte percée sur chaque côté de quatre portes dont trois sont fausses.

Le jardin est parcouru par quatre canaux en croix (le mausolée se reflétant dedans lorsque les fontaines ne coulent pas) pourvus de jets d’eaux et de fontaines, accompagnés tout au long de pavés de marbre.

P1050489

Le site est vraiment grand ! Des chameliers proposent d’ailleurs de se déplacer dans des charrettes tirées… Bah par des chameaux.

Mais on déconseillera grandement de se livrer à ce genre d’activité touristique pour des raisons évidentes…

Malgré le prix d’entrée (750 Rp, prix pour les touristes), on se délecta de cette visite…

L’édifice en lui même en marbre blanc sculpté et incrusté de pierres précieuses est juste époustouflant et il offre une belle vue sur la Yamuna et sur le fort Rouge D’Agra.

IMG_5202 P1050501 P1050512 P1050515 P1050510 P1050505

Nous ne rentrerons d’ailleurs pas dans l’enceinte de ce dernier, mais nous contenterons de l’observer de l’extérieur car, des forts, on commence à en avoir vu quelques uns, et nous préférons prendre notre temps afin de fêter notre anniversaire qui a pour nous une signification particulière de part les circonstances dans lequel nous le fêtons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *