Bali entre amis !

P1070260 - Copie

Après avoir passé plus de 5 mois en Asie, nous voilà arrivés en Indonésie, qui sera le dernier pays pour cette partie du monde !

Et quoi de mieux que de partager ce moment avec des amis ? C’est alors que Fabien et Chloé, dit Fab et Clo nous rejoignent pour vivre ces derniers instants asiatiques !

Premier voyage en sac à dos pour eux deux, on est tous très heureux de se retrouver pour partager cette aventure ensemble !

Il faut dire que chez nous, en France, on ne passe pas plus d’une semaine sans se voir, alors le manque commençait vraiment à se faire ressentir ! Nous décidons donc de nous louer une villa avec piscine privée pour savourer au mieux nos retrouvailles… Et c’est peu dire que celles ci seront bien fêtées…

La villa est située sur Ubud, où nous passerons environ 5 jours, notre temps est rythmé autour de la piscine, à faire des balades en scooter, et visiter les alentours.

Ubud est vraiment une ville au charme étonnant ! Son architecture si balinais nous a tout simplement séduit ! De briques oranges et grises, avec de nombreux temples, une atmosphère relaxante, nous sommes totalement conquis !!

P1060938 P1060930 P1060932 P1060924 P1060927 P1060926 P1060912 P1060922 P1060885

Bon il faudra tout de même quelques jours à Fab pour se faire à la circulation routière qui, il faut l’avouer, n’est pas de tout repos, comme partout en Asie d’ailleurs !

Nous profitons d’être à Ubud pour aller à la rencontre des singes, à la Monkey Forest, qui est tout simplement une forêt tropicale ou vivent des milliers de singes en totale liberté et au milieu de la ville !

Le cadre est enchanteur ! Des grands arbres, des ponts, des rivières où se prélassent ces « adorables » animaux.

P1060860 P1060859 P1060861 P1060857 P1060875 P1060850

Oui enfaîte il ne sont pas si adorable que ça, et Rémi en a fait l’expérience.

Nous les savions voleurs et vicieux.. Cela s’est confirmé lorsque l’un d’eux s’est approché de Rémi, mis sa patte dans une des poche de notre sac pour en retirer un gel hydroalcoolique…

Voulant essayer de le récupérer (oui il y a mieux pour un singe que de manger un truc pareil…) on a d’abord voulu faire un troc contre quelques gâteaux. En vain. Il le gardait bien précieusement accrocher à ses pattes.

Dans un dernier élan, Rémi essaya de s’approcher de lui pour le récupérer, grand mal lui a pris !

Le singe l’a tout bonnement pris par le col, les crocs sortis, l’air de dire « Toi, tu touche pas à ça, c’est à moi maintenant !! »

Face à son agressivité nous laissons tomber… Le singe part se mettre à l’abri en hauteur dans les arbres et commence à ouvrir le flacon, en goûtant d’abord timidement pour ensuite se faire couler la totalité de celui ci sur lui…

P1060862

Il faut vraiment faire attention à tout ce qu’ils sont susceptible d’attraper, cela peut leur causer du mal. Ce singe aura sûrement passé quelques instants pas très cool sur le trône. De part notre faute ? Oui d’une façon ou d’une autre.

Ubud est un bon endroit pour rayonner facilement, nous avons également pu visiter quelques temples dans les environs, d’une architecture si typique, le style balinais à créé un réel coup de cœur chez nous !

Nous profitons également des rizières de Tagallang pour en apprendre un peu plus sur la culture du riz et même aider des femmes à battre les branches pour en extraire le précieux féculent !

P1060893P1060890 P1060906

C’est sous une chaleur de plomb que nous nous baladerons tous les 4 à travers les nombreuses plantations.

Équipés de nos scooters, nous partons pour une grande traversée de l’ile direction Balian à l’extrême Ouest de Bali, pensant y trouver un mignon port de pêche.

Ils nous faudra quelques heures pour y arriver, les distances étaient visiblement plus grandes que ce que l’on s’imaginait et le trafic routier relativement chargé n’a pas aider non plus.

Une fois arrivés sur place nous ne trouvons pas de joli petit port de pêche… Mais une plage de sable noir, jonchée d’objet de tous genres, rejetés par la mer.

Cela nous a permis d’observer tout de même de nombreux surfeurs en action dans les rouleaux que la mer agitée offrait.

Quelques pécheurs sont bien la, canne à la main face à l’Océan avec l’espoir d’attraper quelques mets pour le soir même.

P1060958 P1060961 P1060945

L’ambiance y est tranquille, nous profitons de cette air marin avant de repartir sur la route pour le long trajet retour !

Nous passons au passage voir l’un des temples les plus connu de Bali : Tanah Lot.

Il est totalement encerclé par la mer lors de la marée haute. Nous y arriverons à la nuit tombée et nous aurons donc l’occasion de l’approcher au plus prés, la mer redescendue.

P1060973 P1060978 P1060983

Mais comme pour de nombreux temples, l’accès à celui ci est fermé , nous nous contentons donc de l’observer de l’extérieur.

Nous visiterons le Nord de Bali après avoir été sur Java à la conquête des Volcans : Kawah Ijen et Mont Bromo. Nous avons en effet fait : Bali (Ubud), Java (volcans), Retour sur Bali (Lovina) pour ensuite aller sur les Iles Gilis, afin d’éviter des allers retours inutiles. Depuis Ubud les distances étant trop grandes, il est bon d’avoir 2 voir 3 points de chutes pour visiter Bali.

Aprés avoir visiter Java donc, nous logions du coté de Lovina (Nord de Bali). Toujours équipés de nos scooters, nous allons un peu plus dans les terres à la rencontre du temple Ulun Danu Bratan, le temple que tout le monde à déjà vu en photo (ou presque), symbole de Bali, au bord du lac Bratan. Il aspire la zénitude.

P1070260 - Copie

Non loin de là,  se trouve les cascades de Gitgit où nous en profitons pour se baigner, le cadre enchanteur fait totalement oublier la fraîcheur de l’eau !

P1070273 P1070269 P1070266 P1070283 P1070281 P1070280

C’est sur cette note que notre séjour à Bali se termine, nous sommes désormais prêt à découvrir les Iles Gilis, pour un peu de farniente et de snorkeling !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *