Hanoï : L’arrivée au Vietnam !

"Busy Streets in Hanoi"

Comme certains d’entre vous le savent, notre voyage a dû s’interrompre environ deux semaines afin de rentrer en France pour régler un problème avec notre appartement en location. Une histoire totalement rocambolesque nous est arrivée durant cette période. Il n’a pas été simple pour nous d’interrompre notre voyage précipitamment, de revenir et de repartir à nouveau. Le plus important est que nous avons finalement pû repartir !

Et encore une fois, tout ceci n’aurait jamais été possible sans l’aide de notre famille et de nos amis… Un immense merci à eux encore une fois !

L’arrivée à Hanoï se fait donc dans cet état d’esprit très particulier, avec au passage un trajet d’environ 19h auquel il faut rajouter 24heures de plus d’attente à l’aéroport de Hong-Kong, pour finalement prendre un autre avion direction Hanoï. N’oublions pas également l’oubli de la part de la compagnie aérienne de nos sacs à dos à Moscou, une première pour nous !

Une fois arrivés à destination, il nous faut reprendre nos marques et il est peu dire qu’Hanoï n’est pas une ville des plus tranquilles mais plutôt une ville où l’on peut vite se sentir oppresser ! Et autant dire qu’avec autant de scooter, le taux de pollution de la ville est à son summum !

20151221_104952 20151221_114056

Le flot interrompu de scooter est totalement dingue ! Une question se pose : Mais comment va t-on pouvoir traverser ? Après une rapide constatation, il ne faut simplement pas trop réfléchir, traverser et surtout ne pas s’arrêter ni hésiter ! Les deux roues feront le reste et vous éviteront !

Nous consacrerons environ 4 jours à Hanoï le temps d’abord de se reposer de ce trajet relativement fatiguant et pour Laura de se remettre d’un bon coup de froid attraper en France.

Une fois ces choses faites, nous partons à la conquête d’Hanoï et de son vieux quartier (dans lequel nous logeons) avec ces nombreuses ruelles rempli de stands organisés par métiers, tissues, chaussures, nourritures ect… C’est également un quartier très animé ou il y fait bon se promener ou boire un verre. Vous trouverez également de très bons restaurants de rue, le Vietnam a la réputation d’avoir la meilleurs street-food du monde !

IMG_3826

Au sud de la ville, nous déambulons autour du lac Hoan Kiem et le pont du soleil levant qui s’offre comme une oasis milieu de la ville, Rémi à même eu la chance d’observer une tortue très rare que seul les chanceux peuvent apercevoir !

P1030231 P1030225 P1030226 P1030229

Un incontournable d’Hanoï est le temple de la littérature et ses jardins. Pas si grand par la taille, il reste néanmoins vraiment très agréable de parcourir ses multiples cours et d’aller toucher les statues situées au fond du temple en guise de porte bonheur !

P1030273 P1030245 P1030250  P1030246 P1030268 P1030265 P1030251

Nous passerons également par la place Ba Dinh où la proclamation de l’indépendance du Vietnam à eu lieu le 2 septembre 1945. Non loin de là, se trouve le mausolée Ho Chi Minh (Fondateur de la République démocratique du Vietnam).

P1030281 P1030278 P1030274

Nous profitons d’être à Hanoï également pour se renseigner sur les possibilités qu’offre la région, nous organisons un trek dans la région du nord du Vietnam du coté de Sapa pour découvrir les minorités y habitant. Mais avant ça, nous décidons de partir à l’est pour découvrir la célèbre baie d’Halong pour y fêter noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *