Kandy : Danses traditionnelles et temple de la dent !

P1060013

Notre arrivée à Kandy se fait sous la pluie. Et quelle pluie !

A peine sorti du bus que nous étions déjà trempés. Nous trouvons un rickshaw en négociant tant bien que mal car, avec ce temps, ils savent pertinemment que peu de choix s’offrent à nous.

Heureusement, peu de temps après être arrivés dans notre logement, le temps s’améliore et, sous les conseils de notre hôte (nous séjournons chez l’habitant), nous décidons de nous rendre à un spectacle de danse locale.

En y allant, nous profitons pour visiter la ville qui n’a, à notre sens, que peu d’intérêt si ce n’est son lac qui offre une promenade loin du tumulte de la circulation, et une belle vue sur la ville et les collines l’entourant.

 

Le spectacle permet de découvrir les danses Cinghalaises, et aussi de nous mettre à l’abri de la pluie qui avait recommencé de plus belle !

P1060013 P1060011 P1050998 P1060015 P1050988 P1050979

Après cette représentation, nous nous rendons au Temple de la Dent, qui tient son nom du fait qu’il possède une relique de dent de Bouddha.

Cette dernière aurait été récupéré dans les cendres résultants de la crémation du Gautama Bouddha.
Tous les jours à 18h, une cérémonie permet de voir la relique (sorte de cloche dorée où est conservée la dent), qui est normalement cachée derrière une porte en bois.
Il faut attendre et faire la queue pour pouvoir espérer voir cette dernière l’espace de quelques secondes.

P1060023 P1060026 P1060024
Le temple en lui même est vraiment beau et change du tout au tout avec ce que nous avions l’habitude de voir. Son architecture « semi ouvert » est très intéressante, et, puisque la pluie avait repris de nouveau, donnait l’impression qu’il pleuvait à l’intérieur du temple, ce qui rendait l’atmosphère encore plus mystique.

P1060019 P1060022 P1060031

Nous retournons ensuite en direction de notre maison d’hôte afin d’y passer la nuit. Le lendemain, le temps semble toujours très incertain, et nous décidons donc de changer nos plans afin de nous rendre tout de suite à Adam’s Peak, un autre lieu hautement religieux.

Et pour ce faire, nous nous rendons à la gare ferroviaire afin d’enfin profiter des célèbres trains Sri Lankais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *