Lima : Nos premiers pas en Amérique du Sud

P1070542

C’est après un périple de plus de deux jours dans les transports aéronautiques que nous arrivons (enfin) au Pérou. C’est donc à Lima que nous effectuons nos premiers pas sur le continent Sud Américain !

Nous avons quitté Fab et Clo en Indonésie et, au Pérou, nous rejoignons Tim et Ségo qui sont arrivés 2 jours plus tôt que nous.
Notre plan en arrivant à Lima est de ne pas trop s’attarder dans la capitale afin de partir les rejoindre à Huaraz où ils nous attendent en s’acclimatant à l’altitude (Huaraz est située à 3100m d’altitude, et les choses à voir aux alentours sont elles beaucoup plus hautes…).

Nous voulons quand même découvrir Lima, on s’est pour cela réservé une journée complète afin d’aller barouder dans ses rues ! Mais avant ça, on dort ! Le trajet pour venir ici nous a quelque peu fatigué… Et pour se faire, nous sommes hébergé chez Jaime, très gentil, qui nous met à l’aise et qui nous aide à faire nos premiers pas sur ce continent qui ne parle que très peu l’anglais (un peu gênant vue que notre espagnol est vraiment très très rouillé ! ).

Après une bonne nuit de sommeil donc, nous partons pour Lima accompagné de Jaime et de sa femme qui souhaitait nous aider à trouver notre chemin. Un coupe adorable on vous dit !

Puis c’est seul que nous poursuivons en direction du cœur historique afin de voir à quoi ressemble Lima. Le centre de la ville est vraiment mignon, on ne s’attendait pas vraiment à ça, et il est très agréable de se perdre dans ses rues.

P1070533 P1070542 P1070530
D’autres quartiers comme celui de Miraflores valent le coup de se déplacer pour y sentir l’atmosphère qu’il y règne. La côte quant à elle est impressionnante ! On dirait que la ville est bâti sur une muraille qui domine l’océan.
Nous profitons de notre passage dans la capitale afin de nous rendre au Musée Larco qui est un excellent moyen d’en apprendre d’avantage sur les civilisations pré et post Incas.

Après tout, tout autour de nous, se trouve les descendants de ce peuple mythique alors autant travailler à mieux les connaître !

P1070538 P1070569 P1070564 P1070561 P1070555 P1070557P1070567 P1070565 P1070552

Le lendemain, nous prenons donc le bus en direction du nord afin de rejoindre nos amis. Le trajet de 8h passe très vite tellement les paysages nous hypnotisent. Ca change de l’Asie !

Au début, on roule au milieu des dunes désertiques de la côte, puis, peu à peu, on monte découvrant un paysage qui ressemble à un paysage alpin, très vert avec des fleures des champs un peu partout.
Puis on monte, on monte, on monte, on monte… On sent a travers la vitre que l’air se rafraîchit de plus en plus. Et enfin on arrive !

En sortant du bus, première impression : en effet, il fait plus frais qu’à Lima mais ça reste très correct pour une ville située à 3100m d’altitude, d’autant plus qu’il fait déjà nuit !
On se dirige donc vers la guesthouse où Tim et Ségo nous attendent. Enfin… Où ils devaient nous attendre car au final, c’est dans la rue que nous les croisons, nous arrivant de Lima et eux, revenant d’une excursion qu’ils ont fait durant la journée. Et ça tombe très bien… C’est pile poil l’heure de l’apéro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *