Repos à Gili Air !

P1070301

Les îles Gilis sont composées de trois îles : Gili T, Gili M et Gili R.
La première, la plus grosse, est aussi la plus touristique. Gili Trawangan (de son nom complet) est une destination réputée pour ses bars et ses plages festives où la musique ne s’arrête que quelques heures par jour. Si vous voulez faire la fête, c’est là qu’il faut aller.
La deuxième, Gili M (Menos) est la plus petite des trois. A l’opposé de Gili T, elle est la plus calme des îles Gilis. On y trouve que peu d’accommodations. Quelques hôtels, quelques restaurants… Et c’est tout !

Gili R (ou Gili Air) est un entre deux si l’on peut dire. Plus calme que Gili T, mais plus vivante que Gili Menos, elle nous semblait un bon compromis !

Nous nous dirigeons donc depuis Lovina (Nord de Bali) vers Gili R afin de se reposer un peu après la double ascension de volcans sur Java !

P1070286
Pour s’y rendre il n’y a que peu de solutions : le speedboat !
Moyen de locomotion décrié par de nombreux voyageurs, il est réputé dangereux, inconfortable, et de nombreuses personnes vomissent à leur bord. L’idée pouvait donc semblée mauvaise, mais faute d’alternative, nous nous y risquons… Et tout s’est très bien passé !

Nous arrivons donc à Gili Air en début d’après midi. Sur l’île, aucun véhicule ne circule.

P1070289 P1070302 P1070303

Ici c’est vélo où cheval attelé d’une charrette pour transporter les touristes ou pour acheminer les victuailles dans les restaurants.
Nous rejoindrons pour notre part notre hôtel à pied, bien que ce dernier se situe presque à l’autre bout de l’île. Une fois arrivé, il ne nous restait plus qu’à profiter de la piscine, des cocktails de fruits et du cadre dont nous bénéficions !

Le programme ici est simple : farniente, plage, baignade, snorkeling et bonne bouffe !

DCIM101GOPRO P1070301 DCIM101GOPRO

Bien que nous ayons réussi à observer des tortues par nos propres moyens (ce qui était aussi une des raisons qui nous ont donné envie de venir ici), nous décidions de partir faire du snorkeling sur Gili Menos, où la population de tortues est plus importante que sur Gili Air, et où les fonds marins sont également bien plus attrayants.

DCIM101GOPRO Snapshot_19 (2) DCIM101GOPRO
Nous passerons donc la journée à plonger sur différents spots, nous permettant de nager de nouveaux avec des tortues, et de profiter des coraux qui restent préservés à certains endroits. Oui malheureusement, le tourisme et le réchauffement des eaux leur font beaucoup de mal… Et c’est d’autant plus malheureux qu’en tant que touriste/voyageur on y contribue qu’on le veuille ou non…

Heureusement, les Happy Hour sont là pour nous faire passer à autre chose !

P1070293 P1070294 P1070297

Nous passerons 4jours/3 nuits sur Gili Air, après quoi, il fallait partir de ce petit coin bien sympathique afin de changer encore une fois d’île. Nous retournons donc sur Bali via un speedboat afin de prendre un avion direction Sulawesi !

Oui, notre emprunte carbone ne nous en remerciera pas, mais la seule autre alternative afin de se rendre sur cette île est le bateau ce qui prend 7 jours rien que pour l’aller… Oui, l’Indonesie est un grand pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *